vendredi 7 décembre 2007

Sleeps all day...

...and dreams of you(1)
cet article avait ete initialement concu pour etre une critique enflammer de shotters nations.seulement.seulement... je dois vous avouer qu`il m`est tres difficile d`ecrire ce qui va suivre.
les babyshambles, ce n`est et cela restera qu`une moitie de libertines.
autrement dit,ce que je retiendrait de cet album, ce ne sera malheureusement pas de merveilleuses chansons telle Delivery ou Lost Art of Murder, veritables hymnes, il faut l`admettre, mais l`absence de Barat.si j`osais, je dirais que Doherty a fait expres.comme s`il avait laisser des vides dans chaque chanson.comme pour faire comprendre a barat qu`il a encore une place.
bien sur, je suis en train de rever.il n`y a que les nostalgiques des libs pour s`imaginer de telles choses.mais finalement, je crois que je n`arriverai jamais a profondement apprecier les Babyshambles ou encore les Dirty Pretty Things.
parce que Doherty ou Barat n`existent pas.il n`y a que des libertines.alors, a la derniere note de Lost Art of Murder,j`avais besoin de combler ces vides qui s`etaient additionner.alors j`ai ecouter Up The Bracket.


je dois avoir bien changer depuis trois ans maintenant.je meprisais Damon Albarn.je le trouvais fade, inconsistant. plutot mourir que subir ne serait-ce qu`une seconde blurienne.
Gallagher is god, end of.
pour etre tout a fait honnete, je n`ai pas profondement changer d`opinion.l`experience m`a juste appris a la nuancer.
concretement, j`ai telecharger en toute illegaliter le best-of de Blur.agreablement surprise par Beetlebum, je m`etouffe de rire sur Parklife.

I feed the pigeons,I sometimes feed the sparrows too.It gives me a sense of enormous well-being.

trouvez-moi une phrase plus culte franchement.
arrivee a Girls and Boys. putain, Albarn est serieusement classe. je tombe de surcroit sur une photographie de lui swinesque. j`implose.
mais bon, il n`empeche que Gallagher is god quand meme, hein.

and last but not least.
je dois avouer que je ne me suis interesser a eux juste a cause de leur pochette que je trouve vraiment superbe.comme quoi, les experts marketting savent ce qu`ils font.
execrant Chelsea Dagger, je n`attendais pas grand chose de cet album.un truc symphatique pour passer le temps quoi.
litteralement subjuguee par Henrietta et puis finalement par tout le reste, The Fratellis bondissent dans mon estime,me faisant declarer officiellement qu`ils sont ma decouverte de cette fin d`annee.
putain merde quoi, on sent que ces mecs se noient dans des influences toutes aussi parfaites les unes que les autres.Les Franz evidemment mais aussi The Whites Stripes et meme par moment les Monkeys.
bref,un background aussi parfait alimenter d`une putain d`energie, d`un sens de l`autoderision et surtout de ce petit accent ecossais juteux ne pouvaient que donner le meilleur nouveau groupe british(en considerant les monkeys comme des vieux, bien evidemment).

7 commentaires:

Juliet a dit…

même mieux que swinesque là. c'est un peu un exemplaire de perfection masculine ce gars. Quoique tu en dises.

Anonyme a dit…

oui, l'autre jour je me faisais la réflexion sur babyshambles et dirty pretty things. les deux sont très bons, mais putain si c'était toujours les libs, qu'est-ce-que ça serait génial...
pour Damon Albarn, je ne me suis jamais vraiment interessé à lui, parce que bon, c'est quand même lié à Oasis qu'on le veuille ou non, et que à côté de ça...voilà quoi. Mais je l'ai vu cet été avec son nouveau groupe "the good the bad and the queen". Y'a une ou deux chansons qui sont pas mal
bien à toi ;)

velvet-jacket

psst = au fait, t'as vu la vidéo du grand journal avec les Monkeys, où y'a Alex qui se marre en plein milieu de 'fluorescent adolescent'? c'est assez magique je dois dire

Anonyme a dit…

oui, les libs sont (ou plutot étaient) les libs, et RIEN ne pourra les remplacer, parce que pete sans carlos, c'est comme un noël sans cadeau, un carambar sans blague pourrie ou un hamburger sans prendre 3 kg, c'est juste pas possible.
et je confirme que henrietta des fratellis est gééééniaaale, je suis arrivée l'autre jour au bahut en l'ayant dans la tête, bien sûr personne ne connaissait donc bon... ça a un peu cassé le truc.
m'enfin je m'en fous, j'aime cette chanson!
à bientôt!

Anonyme a dit…

Pete et Carl c'est toute une magie, c'est comme si tu décidais de séparer Liam de Noel, c'est inimaginaable jusqu'au moment où ça arrive. Et forcément y'a un fossé quis se creuse, l'album n'en reste pas moins bon, MEME SI Carl n'est pas.

Anonyme a dit…

J'ai reecouté les Fratellis à cause de toi, ça faisai longtemps et c'est pas bien tellement c'est bon. Méchante!

Juliet a dit…

je passais juste par là pour te souhaiter un joyeux Noël, et faire remarquer qu'un nouvel article ça pourrait être un joli cadeau (je dis ça en toute innocence, hein !)

bises

Eléa is a dream a dit…

Sur ton article concernant Shotter's nation,je ne peux qu'adhérer encore et encore et encore et encore.C'est plus que tragique,c'est mortel.Si seulement...

Tu percutes,je crois...


Plarf,j'aime Chelsea Dagger,comme je le disais au dessus...Mais il est indéniable qu'ils sont fortement influencés par ceux que tu cites.Whistle fot the choir me fait fortement penser à une balade bien connue...Pour le reste,je dirai que tous les goûts sont dans la nature...


Je SURaime ta plateforme.


Bonne semaine.