mardi 25 décembre 2007

so they say you`re a trouble boy...



...What`s wrong with a little destruction.
il fallait s`y attendre.les Fratellis devaient immanquablement me mener a eux.en realiter, le fait qu`un mec plutot sympathique de mon lycee se prenome ferdinand y est egalement pour quelque chose.je prefere toutefois me dire que cette rencontre n`a rien de fortuit.parce que bon, les franz sont tout de meme assez enormes.pour dire les choses franchement.autrefois,alors que je n`avais ecouter que leur premier album, je les avais classer dans les moyens, les "bons mais, pauvre d`eux, il ne seront jamais des gallagher" .et bien il s`avere que You Could Have It So Much Better(hum, un titre a la monkeys) transcenda mes attentes.outre les tubesques The fallen,This boy ou You`re the reason I`m leaving la veritable surprise fut incontestablement Eleanor put your boots on. cette chanson est tellement troublante.aux antipodes de l`image que je m`etais faite du groupe.une jolie melodie, des arrangements aux accents lenoniens et ce prenom, Eleanor.
il faut tout de meme avouer que , jusque la, les franz ne ressemblaient pas franchement aux beatles.comme quoi.

l`entetement du "chanteur" d`Art Brut a parler sur ses chansons leur ote le peu de musicaliter qu`il leur restait et fait de ce groupe l`un des plus agacants que je connaisse (avec les horrors et muse). oui, c`est une facon comme une autre de se decharger de ses pulsions agressives.


j`ai envie de parler d`Oasis.pour changer.n`ayant absolument rien de constructif a ajouter aux louanges dans lesquels je me noie depuis maintenant deux ans, je poste une photo.
et cette image parce que je la trouve drole(et tellement vraie).
ce fut le mot de la fin de cet article ma foi bien mediocre.

6 commentaires:

Juliet a dit…

(je suis presque vexée par cette appellation si éloignée de la réalité de "miss parfaite")

Ensuite, par rapport à You Could Have It So Much Better : cet album a fait partie de mon éducation musicale rock'n'roll il y a deux ans de ça, je le connais un peu par coeur. Avant YCHISMB et FIOE des Strokes, c'était la quasi-médiocrité dans mon esprit musical.
C'est dire que j'attends la suite avec impatience.

(ceci a-t-il un sens ?)

Anonyme a dit…

il est évident que si tu compares tous les artistes aux dieux gallagher tu dois être souvent déçue ^^.
et il est vrai que les fratellis c'est très bon (dommage que tu n'aies pas aimé dès le début)
bonnes vacances

ps: pour la pub ouï fm, je suis plutôt d'accord aussi, je crois qu'être guitariste décuple le sex appeal de manière extraordinaire.
tant mieux pour eux
et pour nous aussi!!

Anonyme a dit…

Les Franz sont vraiment géniaux, de l'énergie pure. et puis, Alex K. est très....si tu vois ce que je veux dire. j'ai rigolé au passage où tu dis qu'un type sympa de ton lycée s'appelle Ferdinand.

Pour OASIS, je ne tarirai jamais d'éloges sur eux. l'autre jour j'ai ri toute seule en repensant au nombre hallucinant de "fuckin'" (prononcé "fockin'") qu'ils placent par phrases. Sacrés eux!

Les pubs de OÜI.fm sont très souvent géniale. Une autre pas mal : y'a une photo des Stones, chanson : "let's spend the night together" et il est noté "pas besoin de se faire exploser dans un bus pour avoir 72 vierges chaque soir dans son lit". elle est un peu dérangeante, mais très bien trouvée

bien à toi, chère... hum, faudra que tu m'dises ton prénom un de ces 4 ;)

passe un bon réveillon, et bonne année 2008 à l'avance

Anonyme a dit…

OUI OUI OUI AUCUN GROUPE N'EST COMPARABLE A CELUI DES GALLAGHER POINT!!!
2007 a vu mon entetement Oasien s'ancrer solidement, je ne crains qu'il ne soit encore pire en 2008. Tant pis pour les autres.

Bonne année, à bientôt.

Camille a dit…

je fais un blocage sur la photo du chanteur de Franz Ferdinand..je ne peux pas m'en décoller.
étrange..

Eléa is a dream a dit…

Cet article est vraiment tout sauf médiocre...
Les Fratellis,je les trouve bien bons.Chelsea dagger,c'est un peu un rayon de soleil,quoi.
Quant à Franz Ferdinand,je me trouve actuellement en rehab d'eux car,à la grande colère de mon entourage,je les ai constamment dans les oreilles depuis deux mois d'ici.Comme quoi,mettre la lecture aléatoire présente des risques...
Eleanor,Eleanor,c'est un petit bijou,une petite merveille.Même si je n'ai jamais compris comment être élégante en courrant?!Si tu as la réponse...Soooo they say you're trouble boy,just because you like to destroy,you ARE the word,the word IS destroy.Je dois dire,cette phrase de The Fallen reste une des meilleures phrases de leur opus,à mon humble avis.Phrase qui tranche.
Sinon,je suis bien d'accord avec la couverture with Pete...
Et je comprends le fait que tu sois déçue si tu compares avec les dieux Gall. ...Je fais pareil mais avec les Libs et j'en ressors toujours un peu amère...Voilà,je ferme maggle infermable là,Miss Dorian Gray.

Mes amitiés à votre mari.