vendredi 4 janvier 2008

mama told me what I should know...

....to much candy`s gonna ride your soul.

devrais-je avoir honte.je n`en sais absolument rien.toujours est-il que je n`arrive pas a ne pas aimer ce garcon.il a beau etre une veritable machine commerciale,passer sur NRJ(ce qui revient au meme quand on y reflechit),ben je le trouve charmant, talentueux.d`ou la problematique suivante:
peut-on etre bon et integre par rapport a ce qu`on fait en etant premier du top 50?
toujours est-il que depuis ce fameux jour(1)... je serai tentee de repondre oui.

je n`ai pas envie de retourner au lycee.NOOOOOOOONNNNNN!

le seul merite de cet auteur, a l`heure de mon ignorance honteuse etait, qu`alphabetiquement parlant, il etait proche de Celine et de Camus.
je suis en train de lire un roman absolument savoureux que je recommande chaudement.il me fait un peu penser a un excellent sketch de Gad Elmaleh.l`humour juif a son apogee.j`ai beau chercher quelque chose de plus intelligent a dire,rien d`autre ne me vient a l`esprit que cette comparaison quelque peu deplacee,il est vrai,pour decrire un livre.d`autant plus que Cohen est un auteur majeur du vingtieme siecle.
Les Valeureux.Albert Cohen.
je me rend compte que je n`ai jamais evoquer Adam Green alors que je l`ecoute tres souvent.je me demande pourquoi d`ailleurs.
il faudrait psychanalyser tout ca.

5 commentaires:

Juliet a dit…

Mais complètement, les Babyshambles n'arriveront de toute façon jamais à faire un album aussi bon que Up The Bracket parce qu'il leur manque Carl (la sous-entendue flamme manquante, c'est bien lui, comme chacun le sait). C'est simple comme bonjour, mais d'un tragique fini.
De toute façon l'histoire des Libertines, c'est le plus tragique drame moderne, l'autre jour encore je relisais Bound Together pour la 564543545° fois, et je ne comprend toujours pas comment ils en sont arrivé à une telle extrémité ces deux là. C'était tellement génial ce qu'ils faisaient tous les deux (quatre si on veut... question de point de vue). Ca me fend le coeur qu'ils ne soient plus de ce monde entant que groupe.

Puis moi dans l'absolu je suis une éternelle partisanne de Carl, donc des DPTs. Pour leur honnêteté musicale et humaine.
Je m'arrête là parce que je pourrais continuer des heures et que je ne souhaite pas pourrir ton blog avec mes rengaines désespérées. Bref.

bises !

Anonyme a dit…

j'avais, j'écoute mika en cachette (je ne veux pas qu'on me voit écouter de la musique commerciale)
je te rassure, j'ai aussi très peu envie de retourner en cours, sachant que dans une semaine, j'ai bac blanc général...
et ta photo d'adam est superbe, y'a rien à dire (le modèle n'est pas mal non plus...)
++

Anonyme a dit…

j'ai commencé un blogspot par pulsion, mais je lui donnerai suite (faire un article, j'entends par là) quand je le sentirai bien, quand je me sentirai prête à dire aurevoir à la grande famille de skyblog (ça sonne solennel, je sais)

en ce qui concerne MIKA; j'ai aimé (beaucoup/à la folie) après avoir vu son passage à taratata, quand il chantait "killer queen" au piano. puis j'ai acheté l'album, et j'ai déchanté... "lolipop" et "big girl" me sortent du... heuh. me débectent; et puis l'entendre à chaque fois que j'allume la radio... je dis :NON. mais quand il parle français, je dis OUI, biensur

à bientôt ma chère ;)

Camille a dit…

tu n'es pas la seule à aimer Mika bien qu'il soit commercial ;) il est malgré tout génial.
tout comme Adam.

bonne année très chère et peut être à bientôt!

Antonia a dit…

Oh oui, Albert Cohen je l'aime tant !
Mangeclous, Salomon, Saltiel et Mattathias sont à mourir de rire !
Ce que Cohen a écrit de plus "sérieux" est excellent aussi :)