dimanche 24 février 2008

PRIDE AND...

PREJUDICE.
ah les amis je ne sais pas si vous l' avez noté mais cela fait relativement longtemps que je n'ai pas été inopinément prise d'une crise de groupisme aigue. serais-je guérie?

AHHHHHHHHHHHHHHHHH COMMENT SKINS COMMENT QUE C' EST TROP BON!

je me souviens de ce weekend de décembre ou je suis tombé dessus.je me faisais chier. je pensais à la physique que je n'avais pas faite et que je n'avais pas l'intention de faire. je ne fais jamais mes devoirs de physique.perdre du temps sur cette fuckin' matière est contraire à mes convictions.faire de sa paresse une idéologie est un bon plan, croyez-moi. je m'égare.je ne fis que ça durant plus de 48 heures. j'étais hypnotisée par tony et sa délicieuse arrogance, par l'atmosphère psychédélique, par la BO, par cette vulgarité crasse mélée à cette classe toute britannique(à croire que c'est inscrit dans leur code génétique) qui rend chacun des personnages tellement attachants, tellement...tellement.
dix fois que je revisionnais cet épisode ou Tony cherche Effie.putain quel épisode culte serieux.à la onzieme fois, je pris conscience du fait que tony était finalement le plus complexe, le plus abouti.aucun personnage n'a sa profondeur psychologique.
et puis c'est le plus swinesque.

et puis merde
Wilde, Austen,Orwell.
Les Libs, Oasis, les Monkeys, les Clash.
Ken Loach,Jude Law.
Skins.

qu'est-ce que je fous encore dans ce pays de merde.qu'est-ce que je fous encore dans ce pays de merde.qu'est-ce que je fous encore dans ce pays de merde.qu'est-ce que je fous encore dans ce pays de merde.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Faisons le point tout de même sur Skins.
Tout le monde aimait Tony dans la saison 1, mais merde Maxxie etait merveilleux MAIS gay MAIS personnage secondaire donc pas beaucoup vu.
Tony est devenu un légume et Maxxie est devenu perso plutôt principal... ceci expliquant cela: on préfère toujours les protagonistes.

Triste monde.
J'aime Chris pour ma part.

et merde ton retour serai swinesque si t'écrivait plus!

Juliet a dit…

oh un article ! quel heureux évènement, aussi court soit il.
Je préférais Maxxie dès la saison 1, mais là maintenant qu'on le voit plus, je suis presque frustrée, parce qu'il perd un peu son côté marginal. Mais bon, je vais pas non plus me plaindre des scènes où on voit ses f... où on le voit de dos je veux dire. Parce que ah.

Sinon shame on you pour avoir oublié l'existence de Lord Carlos Barât. Quand même ! Carlito !
Bon, tu dois te remettre sérieusement à écrire. promis ?

Eléa is a dream a dit…

Fadasse que je suis,je devrais penser à commencer à visionner autre chose que l'épisode un de cette fabuleuse série qu'est Skins.

Sinon,cet article je l'aime bien.

T'ai je déjà dis que j'adoooore le nom de ton blog,j'aurai du anticiper et te le voler...Non,pas de regrets,j'aime le mien aussi.

Bref,
je coupe court à mes tergiversations diablement futiles.

Bonne semaine à vous Mlle Dorian Gray,
cheers.

Anonyme a dit…

j'ai aussi vu 156789 l'épisode où Tony cherche Effie.
sinon mon personnage préféré c'est Josh (Ben Lloyd Hughes) j'aime bien les psychopathes!
et pour répondre à la question de la fin de ton article. je crois qu'on attend tous ici de trouver l'opportunité de traverser la Manche.
ça viendra

sarah a dit…

bah c'est ça vas-y, pars, traverse la Manche, prend l'Eurostar, et tout ce qui te plaira, en nous abandonnant ici dans le pays du dieu Nico. Oserais tu m'abandonner?
Nan je pense que l'association entre les tissus blancs et ce pays qui n'existe plus d'ailleurs est propre à notre petit duo. Mais maintenant dès que je vois le paquet j'y repense et souris. Serais tu mon rayon de soleil?
MAIS NON BIEN SUR.
mon soleil c'est Oasis. Ne m'en veux point.

coline a dit…

Ah, Loach, toi aussi.

Bon, j'imagine que demain, comme je suis gratifiée d'une journée pédagogique, je trouverais un site pour enfin voir de quel bois ces fameux Skins se chauffent.
De cette nouvelle déferlante je n'ai vu que le clip transpirant de Foals - Hummer.

Tu es une star. On te désire.
Au compte goutte tu nous délivre tes mots délectables. Nous lappons ce que nous pouvons.

LOVE.

coline a dit…

La presse musicale est bien pauvre dans nos contrées francophones,
tu ne trouve pas?
Nous n'allons pas une nième fois nous lancer dans un éloge à l'UK. On sait, on sait.
Si on importait le NME le monde tournerait plus juste.
Mais Manoeuvre, je l'aime bien.
C'est sûrement pas une Bible, c'est pas un sombre imbécile. Il m'indiffère un peu, mais ne m'horripile pas.
Cela dit, j'admire sa carrière.
(La scène parsienne, elle, je ne l'admire pas. EFFECTIVEMENT.)
Allez, j'achète les Inrocks cet aprem pour toi, tiens.

As-tu une idée de sites où je pourrais regarder Skins?
Y'en a marre d'être à la traîne de la hypeadolescente.

Claire a dit…

Pride and Prejudice c'est juste un de mes films préférés...la première fois j'suis littéralement tombée sous le charme de ce cher Darcy. La deuxième fois aussi...et ainsi de suite.

Et quelle belle description que tu nous fais de Skins.
tu te bonnifies au fil des articles (oui, c'est un compliment)

La bise.

Lara a dit…

Ach Skins, moi aussi je me rappelle ce jour de décembre où j'ai tappé SKINS dans dailymotion juste pour voir ce que c'était. Et wow. J'ai tout de suite adoré Sid, aussi bizarre que ça puisse paraître.
Mais imagine que ça se passe, disons à Lille par exemple, et qu'ils parlent tous français. Hum. Ca marche pas.
Tu m'as bien fait rire avec tes moultes répétitions de qu'est-ce que je fous encore dans ce pays de merde, je me pose souvent la même question (même si moi c'est pas la France mais le Luxembourg, et je me demande même si c'est pas encore pire).

Julie a dit…

Tony c'était mon préféré et de loin, j'aime les enculés. Mais maintenant je le trouve toujours intéressant, même s'il pourrait être plus convaincant dans son rôle de garçon qui peut pas aller se déboutonner le pantalon.

Charlie et Rosie a dit…

Ce qui est surtout marquant dans cette série c'est le paradoxe de la liberté quoi, ils font se qu'ils veulent, se prennent des casquettes monstrueuses , leurs parents les controlent peu, mais en même temps ils ont l'air bloqué dans ce petit monde de débauche et de paraître quoi. Assez kiffant.
Rosie

Anonyme a dit…

Ah toi aussi t'es accro à Skins ? Je peux plus me passer de cette série, même les musiques sont magnifiques. Mais le meilleur c'est Chris :P
++